menu

UNE SÉANCE AVEC CHARLIE ET SES PARENTS

En cette fin d’année, je souhaite vous faire partager l’expérience en studio d’Émeline et Nicolas que j’ai eu le bonheur de rencontrer dans le cadre d’une séance grossesse et d’une séance nouveau-né. A deux reprises, j’ai eu la joie d’immortaliser ces instants éphémères et si précieux de leur vie.

C’est Nicolas, fait assez rare pour être précisé, qui me contacte afin de réaliser une séance photo grossesse pour sa compagne, Émeline, enceinte de leur premier enfant. Après cet échange téléphonique, le rendez-vous est pris. Je leur adresse en amont, comme toujours, un questionnaire qui me permet de préparer au mieux leur séance ainsi qu’un petit guide qui leur donne quelques informations sur le déroulement de la séance et ce qu’ils peuvent prévoir.

C’est un samedi matin de septembre que je les reçois alors dans mon “Home Studio”. Émeline est enceinte de 7 mois. Après avoir pris le temps d’un café pour faire connaissance, je présente les différentes tenues. Et une fois quelques robes sélectionnées la séance peut commencer !

Le ventre d’Émeline est d’une rondeur parfaite. Pour les mettre à l’aise tous les deux, je leur propose de commencer par les photos de couple et une tenue qu’ils ont choisi, intemporelle et en harmonie. Ils posent très naturellement, je les sens en confiance.

Nous poursuivons ensuite avec Émeline et une des robes qu’elle a sélectionnée dans ma garde-robe ; une robe rose poudré en dentelle qui lui va à merveille. Les mains sur son joli ventre, elle prend la pose. C’est un vrai plaisir pour moi. Mais après quelques minutes, elle ne se sent pas bien. On s’arrête, on prend le temps, on reprend… cela recommence à plusieurs reprises. Nicolas m’informe que cela lui arrive souvent. Effectivement, parfois les futures mamans peuvent souffrir de divers maux et de fatigue.

Émeline est vaillante et souhaite poursuivre. On finit la séance avec les photographies de couple sur fond noir. Malgré les malaises d’Émeline, il semble profiter de l’instant. Il se déconnecte du monde extérieur. Des instants hors du temps pour des images de vie ensemble.

Le temps nécessaire est pris pour que le résultat soit à la hauteur de leurs attentes. De mon côté, je ne suis pas inquiète. Je sais déjà que j’ai de belles images. Le soir-même, après un message de Nicolas, je les rassure. Les photographies sont réussies !
Quelques jours passent. Ils reçoivent un lien pour visionner les images sur une galerie privée. Ils peuvent alors choisir leurs images.

Une seconde séance aura lieu après la naissance de leur enfant entre ses 5 et 12 jours. En effet, sur cette période, bébé retrouve très facilement sa position fœtale qui est rassurante pour lui et dort beaucoup ce qui me permet de le manipuler sans trop le déranger dans son sommeil.

La date prévue d’accouchement (DPA) est début décembre mais c’est le 11 novembre que Charlie, leur petite fille a décidé de montrer le bout de son nez.

Après la préparation en amont de la séance, je leur donne rendez-vous dès le 28 novembre, jour même où, dans les circonstances sanitaires actuelles, l’autorisation de reprise d’activité est donnée. Charlie a 17 jours .

Comme Émeline et Nicolas me l’avaient indiqué lors de la préparation, je leur propose 3 mises en scènes colorées et naturelles avec différents accessoires. La séance avec Charlie se déroule à merveille. Elle s’endort rapidement et se laisse manipuler en douceur. Émeline et Nicolas sont attentifs et se laissent porter.

Après la traditionnelle photographie en famille, je les sens encore disposés à profiter de ces instants. Je propose alors à Émeline d’enfiler à nouveau la tenue qu’elle avait choisi lors de la séance grossesse. Et là encore la magie opère… avec des images mère-fille révélant un lien unique et une tendresse infinie.

Un grand merci à vous trois de la confiance que vous m’avez accordée et pour ces beaux moments d’amour et de tendresse … qui constituent déjà aujourd’hui l’histoire de votre famille !

  

Témoignage d’Emeline et Nicolas

Grâce à Mélanie, nous avons vécu deux séances photos riches en émotions. Nous avons de magnifiques clichés de ma grossesse, et de notre petite fille.
D’une gentillesse incroyable, elle a su faire preuve de patience et de douceur avec notre nouveau-né pour l’apaiser et obtenir ainsi de sublimes photos. Je ne peux que la recommander, à mon sens les photos de naissance sont les plus importantes d’une vie pour garder ses instants qui passent si vite, et je suis vraiment ravie d’avoir pu les faire avec Mélanie.
Au-delà de la belle personne et de son travail de qualité, son studio photo est super et elle propose un large choix de tenues/accessoires pour vous et vos loulous.
 Vous l’aurez compris, je recommande les yeux fermés !

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS TYPES DE SÉANCES

Grossesse I Nouveau-Né I Bébé I Enfant

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Vous voulez en voir plus ?

Retrouvez tous mes articles...

OFFRIR UNE CARTE CADEAU

Pour des souvenirs simples et authentiques...

Ne cherchez plus… Vous êtes au bon endroit…

Offrez à ceux que vous aimez une expérience unique et authentique et des souvenirs à partager…

 

Si vous souhaitez offrir un cadeau original et unique, je vous propose la carte cadeau personnalisée. En fonction de votre budget, nous prendrons le temps de choisir ensemble la formule qui conviendra au mieux à la personne que vous souhaitez gâter.

 

La carte est valable 6 mois offrant ainsi tout le temps de choisir le meilleur moment pour réaliser la séance photo.

Mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous...