menu

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Photographe professionnelle spécialisée dans la photographie de maternité, nouveau-né, et bébé, je vous propose d’immortaliser ces instants uniques qui vont constituer votre patrimoine familial.

Cependant, une séance ne s’improvise pas. Pour vous permettre d’appréhender au mieux une séance dans mon Home Studio et l’aborder sereinement, je vous présente ici le déroulement en 3 étapes.

Etape 1 : La préparation

Que ce soit pour une séance « Grossesse », Nouveau-né », « Bébé »ou « Enfant », je consacre du temps à la préparation en amont. Avant la séance, nous échangerons sur vos goûts, vos envies, le choix des couleurs, des textures, des ambiances que vous souhaitez donner à votre séance.

La séance “Grossesse” peut se dérouler entre le 6ème et le 8ème mois mais l’idéal est le 7ème mois. Votre ventre est bien rond, vos formes sont bien visibles, vous êtes épanouie. Avant ou après, la future maman peut souffrir de divers maux et de fatigue qui l’empêcheraient de profiter pleinement de la séance.

Vous choisirez si la séance sera en extérieur pour un style naturel ou en studio pour un style plus artistique. En extérieur, ensemble, nous trouverons l’endroit parfait, un chemin, un bois, un champ, etc…Votre séance ressemblera à une jolie promenade en couple ou en famille. Les séances en studio peuvent être l’occasion de faire des photos plus intimes, plus glamour, je saurai vous conseiller et vous guider pour cela.

Quel que soit le choix de votre lieu, je vous proposerai une collection de robes dédiées aux séances photos grossesse ainsi que des accessoires.

Pour la séance “Nouveau-né”, c’est entre 5 et 12 jours que bébé est parfait pour sa première séance. Bébé garde très bien la position fœtale, dort beaucoup et peut être manipulé en douceur. Passé ce délai, les coliques et l’acné du nourrisson peuvent apparaître.
Hors cas exceptionnel, impossible de prévoir précisément l’arrivée de votre bébé. Trois mois avant l’arrivée de bébé, nous convenons d’une date prévisionnelle de séance en fonction de la date prévue d’accouchement (DPA). A la naissance, vous me contacter afin que de prendre un rendez-vous précis.

La séance “Bébé” est, elle, réservée aux enfants à partir du moment où ils tiennent assis (7 mois environ) et jusqu’à 2 ans. Je propose également des séances pour les enfants jusqu’à 7 ans. Là encore, je dispose de décors, tenues et accessoires adaptés. Vous pourrez choisir votre univers pour des photographies artistiques et uniques.

Pour les photos de familles, je recommande d’harmoniser les couleurs des vêtements afin de créer une unité et ainsi resserrer visuellement les liens qui vous unissent.

Avant chaque séance je fais parvenir un petit guide qui donne quelques informations sur le déroulement de la séance et ce que les parents peuvent prévoir et j’envoie également un petit questionnaire qui me permet de préparer au mieux la séance pour me consacrer entièrement à vous, à votre enfant, à votre famille, le jour J !

Etape 2 : Le jour J

Le jour J, je vous accueille dans mon Home Studio, un univers de douceur et de tendresse où l’ambiance y est décontractée et conviviale.

Maelys et Anthony-Melanie Durand Photographe-Séance grossesse-photo femme enceinte-photographe Aix en Provence-photographe Marseille-photographe famille-photo parent-bientot maman-femme enceinte-pregnant photography-séance photo exterieur-photographe spécialisée-photo nature-La maternité est un moment magique, long et si court à la fois. C’est pour moi un privilège de photographier ces instants de votre vie. Une séance de 2 heures pour mettre en valeur la magie et la beauté de la femme portant un enfant. Seule face à mon objectif, je mettrai en valeur vos courbes. En couple, le futur papa pourra vous envelopper, caresser vos rondeurs. En famille, c’est certainement l’impatience ou la curiosité qui se dégagera des regards pétillants des ainés…

La naissance d’un enfant est unique, il n’y a rien de plus beau que de donner la vie. Mes images seront là pour vous permettre de revivre toute votre vie ces instants précieux.

La séance sera programmée un matin. C’est le moment où bébé est le plus apaisé. Elle durera entre 3 et 4 heures. A l’écoute du rythme de votre enfant, c’est lui qui détermine le temps de la séance avec des temps de pause : tétée, change, câlin, etc.

Formée et expérimentée à la photographie de nouveau-né, c’est quand il dort que je pourrai le manipuler en douceur sans le déranger dans son sommeil. Il pourra retrouver très facilement la position fœtale apaisante et rassurante.

Pour les séances “Bébé”, la durée est de 2h maximum et dans l’idéal juste après une bonne sieste. Là encore, c’est votre enfant qui rythme la séance avec un temps de goûter, d’histoire ou tout simplement de câlin !

Pour les nouveau-nés et les bébés je propose des mises en scènes. J’ai toujours plaisir à créer, imaginer un nouveau décor, harmoniser les couleurs grâce à de jolis fonds, des tissus, des petites bassines, des petits seaux et autres contenants. Vous l’aurez compris ces séances se concentrent essentiellement sur vous et/ou votre enfant. Mon expérience et mon savoir-faire me permettent d’accompagner, de guider les enfants de tout âge… ainsi que vous, les parents.

Quelle que soit la séance, les frères et sœurs sont les bienvenus, la photographie de famille sera alors incontournable… et des plus précieuses !

Etape 3 : la découverte des images

Une fois la séance réalisée, vous allez pouvoir choisir vos images depuis votre galerie privée. Seul, en couple ou en famille, ces images reflèteront un instant de vie que vous souhaiterez voir et revoir, partager et transmettre.

Selon vos goûts, vos envies et votre budget, vous choisirez alors les supports sur lesquels vous souhaitez les conserver. Je vous propose en effet différents supports comme par exemple, le Folio, simple et élégant, il se pose partout dans votre salon, sur votre bureau ou une table de nuit. La caisse américaine en bois noir boisé, élégante et intemporelle sublimera les murs de votre intérieur tout comme le cadre métal, produit de décoration haut de gamme.

Livres, albums ou coffrets sont également disponibles parce que les livres racontent de belles histoires ; les feuilleter est un plaisir pour toutes les générations. Et bien évidement des tirages de toutes tailles et de haute qualité en couleur ou noir & blanc !

Plaisir et fierté seront forcément au rendez-vous pour partager ces images avec vos proches en les exposant chez vous, en les utilisant sur vos cartes de vœux ou encore en faire cadeau dans un cadre. Elles se retrouveront alors encadrées, accrochées sur le mur de votre salon ou pourquoi pas en cadeau aux parents, grands-parents, etc.

Ces mêmes photographies seront transmises de génération en génération et se retrouveront certainement un jour sur les genoux de votre enfant devenu alors parent et heureux de pourvoir les montrer à son tour à sa famille.

N’hésitez plus et réserver votre séance. Je vous conseille et vous accompagne tout au long de votre parcours afin de vous proposer une séance personnalisée et unique.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS TYPES DE SÉANCES

Grossesse I Nouveau-Né I Bébé I Enfant

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Vous voulez en voir plus ?

Retrouvez tous mes articles...

OFFRIR UNE CARTE CADEAU

Pour des souvenirs simples et authentiques...

Ne cherchez plus… Vous êtes au bon endroit…

Offrez à ceux que vous aimez une expérience unique et authentique et des souvenirs à partager…

 

Si vous souhaitez offrir un cadeau original et unique, je vous propose la carte cadeau personnalisée. En fonction de votre budget, nous prendrons le temps de choisir ensemble la formule qui conviendra au mieux à la personne que vous souhaitez gâter.

 

La carte est valable 6 mois offrant ainsi tout le temps de choisir le meilleur moment pour réaliser la séance photo.

Mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous...